Pompes à ligne d’arbres
La technologie des pompes verticales à ligne d’arbres présente le double avantage en termes de sécurité de fonctionnement, d’être composée d’une partie immergée, plongée directement dans le liquide pompé et une partie « entraînement mécanique et électrique » positionnée en surface.
Ces pompes installées en puits, bassins, réservoirs ou en prises d’eau et captages directs permettent de réaliser relevage et surpression avec une même machine. La gamme pour les grands débits s’étend jusqu’à 3m3/seconde sur offre spécifique.
Débit : de 30 à 3 000 l/s
Hauteur : jusqu’à 400 mce
Exécution : refoulement sur ou sous plan de pose, montage avec renvoi d’angle à cadran
Pompes monocellulaires
Les pompes monocellulaires sont adaptées à toutes les applications de pompage ne nécessitant pas de pression importante.
Leur gamme de débit s’étend de 100 à 3000 l/s avec des hauteurs manométriques comprises selon les modèles entre 20 et 120 mce.
La gamme est proposée en montage horizontal, vertical monobloc et vertical à cardan.
Débit : de 100 à 3000 l/s
Hauteur : de 10 à 120 mce
Exécution : horizontale, verticale, verticale à cardan
Pompes multicellulaires
Les pompes multicellulaires de surface à double paliers sont préconisées dans les cas de pompage d’eau claire et eau brute faiblement chargée pour lesquels la pression à fournir est importante.
Les pompes multicellulaires de la série M peuvent être installées horizontalement ou verticalement selon les contraintes d’installation et d’encombrement à respecter. La variante verticale avec entrainement par cardan est également disponible.
Débit : 30 à 500 l/s
Hauteur : jusqu’à 400 mce
Exécution : horizontale, verticale, verticale à cardan
Pompes immergées
Les pompes immergées répondent aux applications de pompage lorsque l’ensemble de la machine (pompe et moteur) peut être totalement immergé. Cette solution permet de réaliser des pompages en forage, prise d’eau et exhaure sans contrainte de condition d’aspiration et de travaux lourds de génie civil. Les pompes immergées 4 et 6 pôles (1500 et 1000 tr/min) sont particulièrement adaptées aux pompages sécurisés de débits importants pour de l’exploitation industrielle.
La gamme de débit s’étend de 30 à 500 l/s avec des hauteurs manométriques comprises entre 20 et 250 mce.